couteau-ESEE-Junglas

 

Test du couteau ESEE Junglas

L’ESEE Junglas tire son nom des forces spéciales de la police colombienne "JUNGLA" : Compañia Jungla Antinarcoticos. C’est un croisement entre un couteau à lame fixe et une machette que vous pouvez utiliser dans les forêts denses. Les forces spéciales colombiennes l’utilisent pour les opérations antistupéfiants dans la jungle. C’est le genre de couteau que vous pourrez utiliser en extérieur pour couper du bois pour alimenter votre feu de camp. Après une utilisation intensive, la sueur a noirci le manche et le revêtement de la lame montre des traces d’usure. Mais il reste toujours aussi efficace même après des centaines d’heures d’utilisation. Si vous trouvez les machettes trop grandes, le couteau ESEE Junglas pourra vous satisfaire.

ESEE Junglas Test

couteau-de-survie-ESEE-Junglas

 

Le ESEE Junglas mesure au total 42 cm, la lame mesure 26,5 cm et il pèse un peu moins de 7 kg. C’est un gros couteau, vous pouvez oublier l’idée de légèreté sur ce modèle. Si vous partez en randonnée et que vous avez besoin d’un couteau de survie, il faudra rajouter le poids du couteau à l’ensemble de votre paquetage. Mais l’avantage de ce couteau c’est que son poids lui permet d’être efficace quand il s’agit de couper/trancher. C’est un très bon outil, même s’il ressemble à une machette sa conception est plus courte et épaisse. Si vous avez besoin d’un couteau plus petit ESEE a tout une gamme de couteaux qui pourra vous satisfaire.

 

Couteau ESEE Junglas

ESEE-Junglas-avis

 

La longue lame est de type drop point et elle est fabriquée à partir de l’acier 1095. Vous pourrez couper des milliers de morceaux de bois sans que la lame ne moufte. Notre technique de coupe n’est peut-être pas la meilleure, mais nous avons réussi à couper des morceaux de bois de 5 cm d’épaisseur en 3 coups. L’acier 1095 est un très bon choix, c’est un acier à haute teneur en carbone. C’est un acier dur, qui ne s’émousse pas facilement et il est facile à aiguiser. C’est un excellent acier pour couper du bois. Par contre il est plus sensible à la rouille qu’un acier inoxydable. ESEE a essayé d’atténuer la sensibilité de la lame à la rouille en appliquant un revêtement de poudre noire. Ce type de revêtement est plus efficace qu’un revêtement en téflon. Mais peu importe le revêtement il faut stocker l’ESEE Junglas dans un endroit sec. Vous pouvez aussi protéger la lame en appliquant de temps en temps de l’huile WD-40. Cette huile pénétrante est vendue sous forme de pulvérisateur, elle protège le métal de la rouille et la corrosion.

D’ailleurs la marque précise sur son site que les couteaux qui sont fabriqués en acier 1095 rouilleront s’ils ne sont pas bien entretenus. Cela affectera le tranchant de la lame et des tâches peuvent apparaitre sur l’acier. C’est à l’utilisateur de nettoyé et lubrifié son couteau.

 

Couteau à lame fixe ESEE Junglas

ESEE-Junglas-test

 

Une fois en main le ESEE Junglas offre de très bonnes sensations, vous pourrez l’utiliser plusieurs heures sans la moindre gêne. Il n’y aura aucun problème d’inconfort ou d’utilisation avec ce couteau. Vu la taille du manche, il s’adapte à toutes les morphologies. Sa forme permet à vos doigts de se placer confortablement et il offre un bon maintien. Sa conception et l’utilisation de la matière micarta vous permettent de l’utiliser sous un soleil de plomb ou quand vous avez les mains moites. En conclusion l’ergonomie est super et c’est un facteur important pour ce type de couteau.

 

Couteau de survie ESEE Junglas

test-ESEE-Junglas

 

Généralement les gaines de protection fournies avec les couteaux sont de piètre qualité. Les fabricants préfèrent dépenser de l’argent dans la conception du couteau, la gaine c’est secondaire pour eux. Mais ESSE a décidé de faire les choses différemment, car la gaine fournie avec le couteau ESEE Junglas est de très bonne qualité. La gaine est fabriquée avec deux matières : en kydex et cordura. La partie en kydex est la partie qui protège la lame et la partie en cordura est la partie en tissu qui s’attache à votre ceinture.

 

Conclusion

avis-ESEE-Junglas

 

Le ESEE Junglas est un couteau cher, mais son prix de vente est justifié. ESEE s’est appliqué et a conçu un couteau de survie lourd et robuste. Son poids lui permet d’être efficace pour couper des morceaux de bois. Si les forces spéciales colombiennes l’utilisent pendant leurs opérations spéciales dans la jungle, ce n’est pas par hasard. Même après avoir passé des heures à couper de la végétation le couteau ESEE Junglas gardera son tranchant rasoir.

Les couteaux ESEE sont fabriqués avec des matières premières de qualité et la marque respecte un processus de fabrication bien précis. Sachez que les couteaux ESEE sont garantis à vie, si votre couteau se brise la marque le répare où le remplace. Par contre la rouille et la corrosion ne sont pas prises en charge. Donc prenez soin de votre lame, placez le couteau dans un endroit sec quand vous ne l’utilisez pas et entretenez la lame en appliquant de l’huile de temps en temps.

 

ESEE Junglas

ESEE-Junglas

 

acheter-maintenant

Tags: ESEE Junglas - couteau ESEE Junglas - couteau de survie ESEE Junglas - ESEE Junglas avis - ESEE Junglas test - ESEE Junglas review - avis ESEE Junglas - test ESEE Junglas

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Couteau de poche

couteau

L'objectif de notre site est d’apporter des tests/avis objectifs sur toutes sortes de couteaux: couteau de poche, couteau pliant, couteau à lame fixe, couteau de survie... Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents types de couteaux. Et vous aidez à choisir votre futur couteau.

Affiliation

  • Couteau de poche participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.