Test du couteau Smith & Wesson SWBG2TS
La société Smith and Wesson qui est avant tout connue pour ces armes à feu propose également des couteaux de qualité. Si vous avez un ami qui est militaire et que vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire, le couteau Smith & Wesson SWBG2TS pourrait lui être utile. Découvrez les différentes caractéristiques de ce couteau dans notre test.
Smith & Wesson SWBG2TS Test

Le couteau Smith & Wesson SWBG2TS possède une grande lame, elle mesure 11,2 cm. La lame est en acier 7Cr17, cet acier est similaire à l’acier inoxydable 440C. Le couteau mesure 25,6 cm quand il est ouvert. L’ensemble est assez lourd, c’est en partie dû à la grande lame et au manche en aluminium. Mais même s’il est lourd il n’en est pas moins fonctionnel. La lame se déploie rapidement, les rondelles en téflon permettent à la lame de pivoter.
SWBG2TS Couteau de Garde Frontières Smith&Wesson

Le Smith and Wesson SWBG2TS Border Guard est équipé d’une lame tanto. Ce type de lame est similaire à la lame d’un katana japonais ou wakizashi, elle possède une pointe très coupante. Elle est recouverte de téflon de couleur noire et il y a deux rainures. Une lame tanto est idéale pour le perçage, car la pointe est fortement renforcée. Ce couteau peut être utilisé comme couteau tactique ou EDC. Si vous êtes douaniers, vous pourrez facilement percer les paquets de drogue et mettre à mal les barons de la drogue. Plus sérieusement il pourra être utilisé pour couper des objets durs, car c’est un couteau vraiment robuste. Si vous occupez un travail dans lequel vous avez de nombreuses choses à percer ou couper ce sera un partenaire fiable.
Couteau Smith & Wesson SWBG2TS

Le manche est conçu avec deux plaquettes en aluminium, elle possède des finitions noires avec insert SuperGrip. Cela renforce l’adhérence et c’est utile si vous avez tendance à avoir les mains moites. Là vous l’avez bien en main. Les plaquettes en aluminium sont fixées avec 3 vis Allen. La lame reste bien en place, le système de blocage/verrouillage est de style liner-lock. C’est un mécanisme très populaire, une des platines est découpée et fait office de ressort. Elle prend place contre le talon de la lame pour en assurer le blocage. On déverrouille le tout en désengageant le liner avec le pouce. Le SWBG2TS est plus adapté aux droitiers, vous ne pourrez pas l’utiliser avec les deux mains.
Couteau de Garde Frontières Smith & Wesson SWBG2TS

Le manche est équipé d’un brise vitre, le gros morceau d’acier est visible sur la fin du manche. Il fonctionnera très bien pour ce type d’actions. Car comme nous l’avons souligné le couteau est lourd, donc il y aura assez de poids pour casser une vitre. Il y a aussi une fonction cutter, il y a une petite lame dentelée, c’est très utile pour couper les tissus ou la corde.
Conclusion
Le Smith & Wesson SWBG2TS n’est pas fabriqué par Smith and Wesson, puisqu’il est fabriqué en Chine. Ce qui décevra les fans pures et dures de la marque. Taylor Brands a racheté les droits et peut utiliser le nom S&W. C’est d’ailleurs pour cela que la lame est fabriquée avec un acier 7Cr17, c’est un acier chinois. Même si ce n’est pas un couteau haut de gamme le SWBG2TS remplira son rôle. Vous pouvez l’acheter pour moins de 40€ sur Amazon.
Couteau S&W SWBG2TS
